A propos de CHRISTOPHE


J'ai quitté la France en 2010, pour me lancer dans une aventure fromagère "internationale".  

 

Durant près de 3ans à Londres, j'ai appris l'anglais, et les bases de la fromagerie. J'ai commencé mon expérience en fromagerie, chez Androuet où j'y ai terminé responsable de boutique et en charge de toute la partie marketing et communication de la fromagerie. J'y ai appris toutes les bases de la fromagerie, j'ai également pu travailler dans le service en restauration, et pu faire parler mes compétences créatives sur ordinateur (comme aujourd'hui à travers mon site). 


J'ai ensuite quitté Londres fin 2012, pour me lancer dans une aventure fromagère nippone, en travaillant chez Fermier à Tokyo.

 

Durant 1année, j'apprends la maîtrise du "sabre fromager", la précision des gestes, la discipline et la rigueur. J'en apprends également beaucoup sur moi-même, sur mes ambitions, mes capacités d'adaptation. Cette année au Japon m'aura énormément "endurci", me confrontant à bon nombre de difficultés auxquelles je n'aurai jamais pu être confrontées dans un autre environnement.


Je suis finalement revenu en France, où j'ai fait un petit crochet par Bordeaux de quelques mois, chez Jean d'Alos où j'ai été en charge de la boutique de Mérignac pendant quelques temps.  

  

Animations ponctuelles de soirées fromagères, animation dans des châteaux du Médoc, autour des accords vin-fromages,  après ces courtes expériences, j'ai finalement tenter ma chance chez un MOF, dans la capitale mondiale de la gastronomie : Paris. 


J'ai finalement décroché un poste de fromager chez le Meilleur Ouvrier de France, Laurent Dubois, chez qui j'en apprends beaucoup au quotidien, grâce à une équipe formidable, et avec qui je peux faire parler mes compétences en terme de mise en scène boutique,  affinages des fromages en cave et autres créations fromagères en tout genre.

 

J'ai passé 1 premier concours chez Laurent Dubois, la Lyre d'Or de 2016. Je suis devenu Vice Champion du Monde des Fromagers 2017 lors de ma 1ère participation au Concours Mondial du Meilleur Fromager de Tours.


TITRES & RECONNAISSANCES

Février 2016
: Concours de la Lyre d'Or
Avril 2017 : Intronisation "Chevalier et Membre d'honneur de la Confrérie du Taste du Langres"
Juin 20172ème du Concours Mondial du Meilleur Fromager 2017
2017 - 2018 : Candidat au Concours d'un des Meilleurs Ouvriers de France (résultats à venir)