Philosophie

L'esprit - Christophe Fromager - puise ses influences en grande partie dans la culture Japonaise. La rigueur, la minutie, le respect de son produit, et de sa clientèle sont devenus des maîtres mots. La France joue également un rôle déterminent dans notre philosophie. Spontanéité, créativité, imaginationaudace et convivialité , mêlés à la culture nippone, font de l'esprit - Christophe Fromager - une valeur unique qui révèle à travers le Fromage, tout ce que la gastronomie peut offrir de meilleur. Une culture, une histoire, un héritage, que nous mettons en avant, en défendant les paysans, les fermiers et les plus petits producteurs. Une transmission au quotidien, en allant toujours chercher la quintessence du Fromage. Privilégier les circuits courts, le fait maison et apporter une bonne dose de nouveauté dans nos modes de distribution et de mise en scène du fromage. Accueillir, conseiller, servir chaque client avec attention, bienveillance afin d'offrir à chaque visite, un moment de partage de convivialité et de bonne humeur toujours autour du beau, du bon et du véritable Fromage.

 

Telle est notre philosophie.

 

christophe gonzalez

Un profil fromager atypique


2010 : Diplômé de l'École de Commerce de Bayonne.

 

EXPÉRIENCES

 

2010 - 2012 : Fromager  à Londres (Androuet)

2012 - 2013 :  Fromager à Tokyo (Fromagerie Fermier)

2013 - 2014 : Fromager à Bordeaux (Jean d'Alos)

2014 - 2017 : Fromager à Paris (Laurent Dubois)

Décembre 2018 : Ouverture 1ère Fromagerie à Bayonne (Christophe Fromager)

 

RECONNAISSANCES

 

2014 : Concours de la Lyre d'Or

2017 : Concours Mondial du Meilleur Fromager (2nd Prix)

2019 : Membre du Collège Culinaire de France

 

C'est essentiellement dans les 3 capitales qu'il a concrètement appris les ficelles du métier. Londres lui a apporté l'aspect commercial et international qui gravite autour du fromage, Tokyo l'aspect manuel et minutieux, quant à Paris, c'est chez Laurent Dubois, Meilleur Ouvrier de France qu'il a pris son envol, en décrochant le titre de Vice Champion du Monde des Fromagers en 2017, pour sa 1ère participation.

 

Christophe est l'un des rares fromagers de sa génération à ne pas être un reconverti, et a commencé sa carrière de fromager, jeune, de suite après ses études avec une idée précise en tête : devenir l'un des meilleurs fromagers de sa génération.